Ciseaux de coiffure : Comment reconnaitre un bon modèle ?

Tout le monde rêve d’une bonne coupe de cheveux. C’est ce qui fait ressortir la beauté d’une personne. Il est nécessaire que la coupe de cheveux corresponde à la forme du visage et au teint de la personne. Mais pour cela, il faut utiliser un bon ciseau pour une coupe parfaite.

Pourquoi choisir un bon ciseau pour une bonne coupe ?

Pour devenir professionnel dans la coiffure, il est nécessaire de bien choisir les accessoires, les produits utilisés, et tout autre outil. Mais le plus indispensable est le ciseau. Vous n’aurez plus de mal sur le choix de votre sujet après avoir lu cet article !

Les principaux types de ciseaux de coiffure

A noter à partir de ce jour que chaque ciseau a une utilité bien précise. Nous allons vous en parler des trois ciseaux les plus utilisés avec leur usage. Tout d’abord, il y a le ciseau droit où ce qu’on appelle le ciseau de coiffure. Ce type de ciseau est formé par deux lames pleines croisées. Il sert à couper simplement la frange. Et permet aussi de corriger les coupes des perruques dont vous souhaitez.

On peut aussi noter le ciseau effileur qui est formé par deux lames dentelées. Celui-ci est idéal pour rendre les cheveux moins épais sans à avoir trop couper.

A ne pas oublier le ciseau sculpteur. Ce type de ciseau se différencie parce que ses deux lames sont différentes. La lame d’un côté est dentelée tandis que l’autre lame est bien droite. En d’autres mots, ce dernier reflète l’ensemble des deux premiers ciseaux. De ce fait, le ciseau sculpteur permet de couper les cheveux et les donner une bonne structure.

Il y a également d’autres ciseaux, mais ce sont ces trois types qui sont utilisés fréquemment. A titre d’exemple, il y a le ciseau courbe qui sert à faire les contours près de l’oreille et pour les moustaches.

Si vous avez bien lu, vous n’aurez plus mal à présent de choisir votre ciseau selon la coupe de coiffure que vous souhaiteriez avoir. Visitez le site www.brosselissante.info pour bien tout voir en details !

Le bon ciseau pour la bonne coupe

Avant d’acheter votre ciseau de coiffure, tenez compte des critères de base ou ce qui est dit critères de choix. A savoir la taille, les lames ainsi que le design du ciseau. Tout d’abord, concernant la taille du ciseau, il se mesure par les pouces. Jusqu’à présent, on a pu comparer les ciseaux de quatre jusqu’à six pouces. La taille du ciseau doit se conformer à la main de l’utilisateur ou du coiffeur. Pour savoir la taille de ciseau qu’il vous faut, mesurez à partir de votre majeur vers la paume de votre main. Si votre main est grande, il vous serait plus difficile d’utiliser correctement un petit ciseau. Et de même pour ceux avec des petites mains, alors qu’ils utilisent des grands ciseaux. A cet effet, regardez bien la taille de votre main avant de choisir votre ciseau de coiffure.

N’oubliez pas de bien choisir les lames du ciseau en fonction de vos besoins. On peut trouver deux types de lames dans les marchés. On parle des lames de convexes et des lames à bord biseautés.  Les lames convexes ou lames japonaises, sont faites généralement en acier inoxydable. Ces lames sont adaptées à toutes les coupes. Elles sont plus conseillées pour faire les coupes nettes grâce à ses lames tranchantes. Alors que les lames à bord biseautés sont faites d’un alliage de métaux d’où ses légèretés. Ces secondes sont plus recommandées pour couper les mèches séchées et pour une coupe précise.

En utilisant un ciseau, la forme du ciseau et la longueur des lames facilite l’usage de l’outil. Plus précisément, si l’utilisateur est à l’aise avec son outil, il lui serait beaucoup plus facile de faire des bons gestes tout en étant dans le confort.

Alors, choisissez bien le modèle de ciseau qui vous convienne afin d’avoir une bonne coupe de coiffure à couper le souffle !